La Ferme des Trafans… en résumé

2019…  10 ans de cochonneries !

Voici un  petit résumé de notre exploitation :

Nous sommes naisseurs-engraisseurs et transformateurs…

Nous élevons et transformons depuis 2009 en bio, VRAIMENT BIO (Sans Allergènes, sans conservateurs, sans sel nitrité, sans sucres industriels…sans compléments..etc !) environ 180 cochons par an. Des Gascons et des « croisés »  !

Notre propriété est composée de 18 Ha, dont 9 Ha de bois (Pins, Châtaigniers et Chênes).

Chaque cochon dispose d’environ 500m², avec du bois et une marre, le logement est en plein air intégral, pas de bâtiment, juste des petites cabanes en bois et en métal pour le très mauvais temps.

Toute notre production est transformée par nos soins dans notre atelier créer en 2013 (traçabilité complète).

RAPPEL !!! Tous nos produits sont : sans conservateurs, sans sel nitrité, sans ferments lactiques, sans sucres industriels, sans salpêtres, sans additifs … seulement du sel, du poivre, de l’ail…des fois des oignons…et un peu de sucre de canne blond non raffiné (4 ‰) pour nourrir les bonnes bactéries (uniquement dans les saucissons).

Nous avons pu embaucher 3 personnes en plus de Danielle et moi.. c’est aussi ça la Bio responsable et locale… la consommation locale..les emplois sur place !

Au cœur de notre réflexion l’envie et la créativité… nouvelles recettes, un nouveau séchoir pour les salaisons, améliorations des conditions de travail pour tous…et…et à suivre !-)

Depuis avril, Anthony, boucher Sérieux et soigné, a intégré notre équipe. Anthony venez depuis plusieurs mois nous donner un coup de main ponctuellement et lorsqu’il nous a dit qu’il souhaité quitter son poste aux abattoirs et qu’il nous a demandé si nous souhaitions l’embaucher, nous n’avons pas attendu pour valider sa demande. Bienvenue à lui et longue vie à notre collaboration…